SENSIBILISATION ET FORMATION

• Dispositif « Form’action »

Thésée propose des modules de formation, menés par des intervenants experts, sur la thématique des lois et des valeurs de la République, de l’insertion et de l’inclusion, à destination de tous les publics : scolaires, jeunes, institutions publiques, associations, habitants des quartiers prioritaires…

• Sensibilisation et prévention du phénomène de radicalisation
  • La laïcité au cœur des établissements publics
  • Décryptage des théories complotistes et sensibilisation aux réseaux sociaux
  • Dispositif « Coach Force »

Formé aux techniques du coaching, Ludovic Armoët développe des actions de coaching en développement personnel auprès des jeunes et des adultes dans le cadre de :

• Stratégie d’orientation ou de réorientation professionnelle
  • Besoin de remobilisation
  • Recherche de confiance en soi et de sens dans les domaines de l’emploi, du quotidien, professionnel ou personnel.
  • Dispositif « Egalité des chances : Quésaco ? »

Fortement engagé dans les dispositifs d’égalité des chances, Thésée accompagne les jeunes, des quartiers notamment, à la préparation aux concours d’égalité des chances :

• Préparation aux concours d’ADS de la Police nationale, d’auxiliaire de gendarmerie et orientation vers les classes préparatoires.
  • Quinzaine de l’égalité de Bordeaux Métropole : une conférence pour mieux faire connaître le principe et les dispositifs qui en découlent. Un tour des communes de Bordeaux Métropole sera programmé pour vulgariser la démarche.